Un camping entre Montélimar et le parc naturel des Cévennes

Une place de choix dans l’un des plus beaux villages de France

Vous recherchez un camping entre Montélimar et le parc naturel des Cévennes ? La dynamique équipe du camping Des Cigales à Aiguèze est à votre disposition pour vous assurer des vacances agréables. Sur un terrain spacieux situé aux portes de l’Ardèche, de nombreux équipements participent au confort quotidien pour des séjours en famille ou entre amis.
Si les emplacements, verdoyants et ombragés, sont propices à vos moments de détentes, ils sont aussi le point de départ idéal pour découvrir les magnifiques paysages de la région et un riche patrimoine.
Ainsi, à proximité, le village Aiguèze séduit par son cadre exceptionnel. Perché au haut d’une falaise, il surplombe les gorges de l’Ardèche et les vignobles des Côtes du Rhône. Cerclé par une forteresse moyenâgeuse, il abrite une église du XIè siècle et un ancien moulin à huile. Aux alentours, une vingtaine de villages de caractères culminent sur des collines. Certains hébergent des châteaux féodaux et des forteresses médiévales. D’autres des églises néogothiques et des ponts suspendus. Et tous séduisent par leurs ruelles chaleureuses bordées de maisons aux pierres teintées.
Non loin, le long de la vallée de la Cèze accueille également quelques-uns des plus beaux villages de France. Leur découverte ravira toute la famille par la richesse de leurs édifices. C’est aussi l’occasion de parcourir les marchés provençaux, et profiter des dégustations de produits régionaux présentés dans les caves viticoles, les fermes et les auberges.

Un Patrimoine historique dans une nature d’exception

Comme le camping Des Cigales est idéalement situé à la croisée du Gard et de l’Ardèche, les visites de villes chargées d’histoire combleront votre tribu. Si Uzès est connue pour son duché, son musée du bonbon est aussi incontournable. Au cœur de la Drôme Provençal, Montélimar, la capitale du nougat, séduira aussi les gourmands. Avignon vous accueillera durant son festival de théâtre. Découvrez alors l’imposant Palais de Papes et le célèbre pont !
Plus au sud, les mythiques arènes de Nîmes, tout comme la Maison Carrée et la Tour Magne invitent à effectuer un passionnant voyage dans le temps. Un autre chef d’œuvre de l’Antiquité romaine, le Pont du Gard se dévoile dans un paysage unique où les champs odorants de lavande rivalisent de couleur avec les vergers d’amandiers.
Durant l’été, l’Ardèche voit son niveau de l’eau s’abaisser. Les gorges se métamorphosent en lieu de détente familiale à parcourir à votre rythme en canoë-kayak.
Et dans le parc national des Cévennes, vous pouvez effectuer des randonnées pédestres ou VTT tout comme des promenades inoubliables à cheval dans une nature riche et variée.

Entre Gard et Ardèche...

  • mairie-aigueze
  • petitFute2016
  • logo-du-rhone-aux-gorges-de-l-ardeche
  • animalenvacance.com